Si un coffre est détruit ou si les données d'un coffre sont corrompues, vous pouvez restaurer une version saine du coffre à partir d'une sauvegarde. Pour plus d'informations sur la création des sauvegardes, reportez-vous à Sauvegarder un coffre et à Nouvelles tâches planifiées de sauvegarde. Si vous utilisez Microsoft SQL Server comme gestionnaire de base de données de votre coffre, consultez Sauvegarde des bases de données Microsoft SQL Server pour obtenir des instructions sur la sauvegarde et la restauration des données de votre coffre.
Pour restaurer un coffre M-Files Cloud, contactez notre service clientèle via M-Files Support Portal ou votre revendeur M-Files.
Remarque :Vous ne pouvez restaurer la sauvegarde que sur un serveur dont la version de M-Files Server est identique ou supérieure à la version existant sur le serveur utilisé pour créer la sauvegarde. Si vous restaurez la sauvegarde sur un serveur ayant une version plus ancienne, reportez-vous à Mise à jour des coffres.
Effectuez les étapes suivantes pour restaurer un coffre à partir d’un fichier de sauvegarde :
Ouvrez M-Files Admin.
Dans l'arborescence de gauche, déployez une connexion au serveur M-Files.
Cliquez sur Coffres.
Dans le volet de commandes, cliquez sur Restauration d'un Coffre.
Résultat :La boîte de dialogue Restauration d'un Coffre s’ouvre.
Dans le champ Sauvegarde complète, spécifiez l’emplacement du fichier de sauvegarde sur le serveur depuis lequel la sauvegarde complète doit être restaurée.
Optionnelle : Dans le champ Sauvegarde différentielle (optionnel), spécifiez l’emplacement du fichier de sauvegarde différentielle pour restaurer une sauvegarde différentielle sur la sauvegarde complète.
Sélectionnez soit :
Restaurer le coffre en utilisant l'identité d'origine : sélectionnez cette option pour utiliser l’identification du coffre existante.
ou
Restaurer comme nouveau coffre (nouvelle identité) : sélectionnez cette option pour générer un nouvel ID unique et pour assigner un nouveau nom au coffre devant être restauré.
L’identité sert à établir les connexions des coffres au serveur. Le nom du coffre peut être modifié sur le serveur et la connexion aux coffres peut avoir n’importe quel nom sur le logiciel client de l’utilisateur final.
Dans le champ Emplacement des données du coffre sur le serveur, indiquez l’emplacement où les données du coffre sont enregistrées.
Optionnelle : Cliquez sur Avancé... si vous souhaitez définir un emplacement différent pour les fichiers.
Optionnelle : Cochez la case Ecraser les fichiers existants si vous souhaitez écraser les fichiers existants dans les emplacements des métadonnées et fichiers sélectionnés.
Cliquez sur OK.
Résultat :La boîte de dialogue Options pour Attacher un Coffre s'ouvre.
Sélectionnez les fonctions à désactiver dans le coffre attaché :
Types d'objets externes et listes de valeurs : Connexions à des bases de données externes pour les types d’objets et les listes de valeurs
Si vous ne savez pas quelles fonctionnalités désactiver, n’effectuez aucune modification.
Modifiez le paramètre Ignorer les options de coffre listées ci-dessous pour un coffre en mode Multi-server mode déjà attaché à au moins un serveur uniquement si vous avez une bonne raison de le faire. Si le coffre ne fait pas partie d'une configuration Multi-server mode, ce paramètre n'a aucun effet même lorsqu'il est activé.
Dans la boîte de dialogue Attacher un Coffre, cliquez sur Attacher.
Un coffre est restauré à partir du fichier de sauvegarde sélectionné. Les utilisateurs du coffre doivent y ajouter une connexion. Consultez Ajouter une connexion à un coffre pour obtenir les instructions.