Sauvegarde des bases de données Microsoft SQL Server
L'administrateur est responsable de la sauvegarde des coffres et de leur consignation sur un espace prévu à cet effet. La copie de sauvegarde est effectuée avec les propres outils de gestion de SQL Server et les solutions de copie de sauvegarde proposées par des tiers. Lors de la restauration d'une copie de sauvegarde, l'administrateur renvoie d'abord la base de données du coffre au serveur SQL, puis rattache le coffre à M-Files l'aide de la fonction Joindre le coffre de documents.
Si vos données de fichier sont stockées dans le système de fichiers séparément de la base de données, vous devez sauvegarder à la fois la base de données Microsoft SQL et les fichiers du système de fichiers.
Pour des instructions plus détaillées, reportez-vous à l'article de la base de connaissances de M-Files M-Files Backup Policy.
Informations importantes
- Sauvegardez toujours en premier la base de données SQL (métadonnées), puis les données du système de fichiers (fichiers objets) afin d’éviter des références à des fichiers objets non existants. N'exécutez pas l'optimisation de M-Files Server après avoir sauvegardé la base de données SQL. Sinon, les fichiers marqués comme étant à détruire seront supprimés.
- Ne sauvegardez pas un système M-Files actif avec un instantané du système de fichiers dans lequel ses données sont stockées. Cela peut créer une sauvegarde endommagée ou inutilisable car les opérations d'écriture dans les fichiers (en particulier dans les fichiers du gestionnaire de base de données) peuvent être en cours et, par conséquent, incomplètes. Si vous utilisez des instantanés de machine virtuelle (VM) complète pour les sauvegardes, assurez-vous que le logiciel de VM prend entièrement en charge la création d'instantanés d'un système actif. Cela signifie que le logiciel peut restaurer le système exactement dans le même état, y compris pour ce qui est de la mémoire et du processeur.