Configuration des bases de données Microsoft SQL Server

M-Files est compatible avec l’utilisation de Microsoft SQL Server sur Microsoft Windows. Avec un environnement M-Files cloud que vous gérez vous-même, vous pouvez également utiliser Microsoft Azure SQL Database Managed Instance comme gestionnaire de base de données du coffre.

Microsoft SQL Server peut être installé sur le même ordinateur que M-Files Server ou sur un autre serveur. Si SQL Server est installé sur un autre serveur, M-Files Server et SQL Server doivent être reliés par une connexion de réseau haut débit. Pour savoir comment optimiser le fonctionnement de SQL Server, reportez-vous à la documentation de Microsoft SQL Server.

Assurez-vous que l'ordinateur sur lequel est installé SQL Server a suffisamment de mémoire. Le nombre de processeurs et la vitesse des processeurs et des disques durs ont également un impact important sur les performances.

Avant d'utiliser Microsoft SQL Server comme moteur de base de données, consultez Exigences relatives à Microsoft SQL Server et Moteur de base de données et stockage des données.

Important : Si votre SQL Server n’utilise pas le port par défaut, 1433, vous devez indiquer le nom du serveur au format <nom serveur>,<port>.

M-Files Server stocke les données dans le coffre de la base de données associée. Certaines données secondaires qui ne nécessitent pas de sauvegarde, comme les index de recherche, sont laissées en dehors de la base de données.

Instructions pour les configurations spécialisées

Reportez-vous aux documents suivants dans les environnements Microsoft SQL Server spécialisés :

Emplacement des données de fichier

Les données de fichier peuvent être enregistrées dans la base de données Microsoft SQL Server ou un autre emplacement tel qu'une unité de réseau.

Sélectionnez l'une des options suivantes :

  • Stocker les fichiers dans la base de données du coffre
  • Stocker les fichiers dans un dossier système : Avec cette option, vous pouvez définir l'emplacement d'enregistrement des fichiers sur une unité de réseau ou à un autre emplacement. Vous pouvez définir un compte spécifique pour le traitement des données de fichier afin de protéger celles-ci.
    Important : Si vous souhaitez utiliser une unité de réseau pour stocker les données de fichier, vous devez utiliser le format //<serveur>/<chemin> pour indiquer l'emplacement des données de fichier.
    Remarque :

    Le coffre reste en ligne et parfaitement opérationnel pendant pratiquement toute la durée de la modification de l'emplacement des données de fichier. Le coffre est hors ligne uniquement le temps de la mise en service du nouvel emplacement des fichiers. Si vous annulez l’opération concernant le changement concernant l’emplacement des fichiers, vous pouvez toujours la reprendre en sélectionnant le même emplacement que celui précédemment sélectionné pour les fichiers.

Pour plus d'instructions, reportez-vous à la rubrique Modification de l’emplacement des fichiers de données du coffre pour Microsoft SQL Server.