Versions de Microsoft SQL Server prises en charge

Vous pouvez utiliser Microsoft SQL Server comme gestionnaire de base de données du coffre. Reportez-vous à notre politique de cycle de vie pour savoir quelles versions sont prises en charge. Les éditions suivantes sont prises en charge : Microsoft SQL Server Express, Standard et Enterprise. Reportez-vous à la documentation Microsoft afin de vous assurer que votre édition de Microsoft SQL Server dispose des fonctions et capacités nécessaires pour votre environnement. M-Files est compatible avec l’utilisation de Microsoft SQL Server sur Microsoft Windows.

Avec les versions 2008–2017 de Microsoft SQL Server Enterprise Edition, les données des tables et les index peuvent être compressés. Cela réduit les entrées / sorties du disque, mais augmente également la charge de l’unité centrale d’environ 10 %. Cela implique généralement des tailles de base de données réduites.

Microsoft SQL Server 2016 Service Pack 1 et les versions ultérieures prennent en charge les index columnstore pouvant être mis à jour (dans les versions précédentes, les index columnstore ne sont disponibles que dans Enterprise Edition). Cela permet d'obtenir de meilleures performances avec les sous-niveaux de vues (tels que Documents par projet). Cela se révèle particulièrement utile lorsque des dossiers virtuels vides sont configurés comme étant masqués.

Recommandations pour le choix des versions, les mises à jour et les mises à niveau

  • Lorsque vous utilisez Microsoft SQL Server comme moteur de base de données, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de Microsoft SQL Server prise en charge par M-Files et votre système d'exploitation. Pour connaître les exigences de Microsoft SQL Server en termes de logiciel, reportez-vous à la documentation Microsoft.
  • Assurez-vous que le tout dernier service pack et les mises à jour cumulatives sont installés sur la machine serveur. Pour ce faire, reportez-vous à Latest updates for Microsoft SQL Server.
  • Pour mettre à niveau votre version de Microsoft SQL Server, reportez-vous à Upgrade SQL Server.