Migration de la base de données du coffre vers Microsoft SQL Server
Dans M-Files Cloud, les coffres utilisent Microsoft Azure SQL Database comme moteur de base de données par défaut.
Dans un environnement local, M-Files utilise Firebird comme moteur de base de données de coffres par défaut. Pour les coffres contenant plusieurs centaines de milliers d'objets, nous vous recommandons d'utiliser Microsoft SQL Server. Si un coffre utilise Firebird mais que le nombre d'objets dans le coffre augmente considérablement, il peut être avantageux d'utiliser le coffre Microsoft SQL Server comme moteur de base de données à la place. Vous pouvez migrer la base de données de votre coffre de Firebird vers Microsoft SQL Server via M-Files Admin.
Remarque : Vous ne pouvez migrer la base de données du coffre que de Firebird vers Microsoft SQL Server. Les migrations de Microsoft SQL Server vers Firebird ne sont pas prises en charge.
Avant de commencer, assurez-vous que les conditions préalables suivantes sont remplies :
- Votre coffre utilise Firebird comme moteur de base de données.
- Vous avez une connexion Microsoft SQL Server.
- Reportez-vous à Tâches importantes à réaliser après l'installation ou après la création ou la migration d'un coffre pour obtenir une liste des tâches que nous recommandons d'effectuer lors de la migration d'un coffre.
Après la migration, l'emplacement des données du fichier est le même qu'avec Firebird. Si vous souhaitez modifier l'emplacement des données du fichier avant ou après la migration, procédez comme suit :
- Mettre le coffre hors ligne.
- Déplacement des données de fichier vers un emplacement différent.
- Spécifier l'emplacement des données du fichier de coffre.
- Remettre le coffre en ligne.
Pour migrer la base de données du coffre de Firebird vers Microsoft SQL Server :