À quelle fréquence dois-je effectuer des sauvegardes ?

Le serveur M-Files est utilisé pour sauvegarder des données importantes, c'est pourquoi il est très important de respecter les procédures de sauvegarde. Une sauvegarde régulière de chaque coffre et de la base de données principale doit être effectuée sur le serveur. Les sauvegardes sont faciles à configurer avec les tâches planifiées dans M-Files Admin. Nous vous recommandons de configurer M-Files afin d'effectuer des sauvegardes toutes les nuits.

Chaque sauvegarde produit des fichiers devant être transférés dans un lieu sécurisé.

Exemple

votre entreprise dispose d'un serveur de disque distinct. Les sauvegardes de la base de données principale et du coffre sont effectuées sur le serveur M-Files chaque nuit à l'aide des tâches planifiées. Les tâches sont créées de manière à ce que chacune produise un seul et unique fichier qui remplace l'ancien. Les fichiers de sauvegarde sont définis pour être transférés sur le serveur de disque puis sur un lecteur de bande. En cas de problème (défaillance matérielle), les sauvegardes permettent de remettre rapidement M-Files en état de marche.

Important : Ne sauvegardez pas un système M-Files actif avec un instantané du système de fichiers dans lequel ses données sont stockées. Cela peut créer une sauvegarde endommagée ou inutilisable car les opérations d'écriture dans les fichiers (en particulier dans les fichiers du gestionnaire de base de données) peuvent être en cours et, par conséquent, incomplètes. Si vous utilisez des instantanés de machine virtuelle (VM) complète pour les sauvegardes, assurez-vous que le logiciel de VM prend entièrement en charge la création d'instantanés d'un système actif. Cela signifie que le logiciel peut restaurer le système exactement dans le même état, y compris pour ce qui est de la mémoire et du processeur.