Verrouiller un document pour la co-rédaction avec Microsoft SharePoint
Si vous n'utilisez pas Microsoft Office pour le Web, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de co-création avec Microsoft SharePoint. Dans le cas de la co-rédaction avec Microsoft SharePoint, même une personne ne disposant d'aucun compte M-Files peut participer au processus de co-rédaction. Pour des précisions sur la façon de configurer les propriétés de co-rédaction à utiliser avec Microsoft SharePoint, reportez-vous à l’article de la base de connaissances Customizing Co-Authoring and Sharing Features.
Éditer un document Office en mode co-rédaction avec Microsoft SharePoint
- Localisez dans M-Files l'objet que vous souhaitez mettre en co-rédaction.
-
Soit :
Remarque : Par défaut, la co-rédaction est uniquement disponible pour les fichiers DOCX, XLSX et PPTX.Résultat :Une alerte de sécurité apparaît et indique qui peut visualiser et modifier le fichier pendant la co-rédaction.
- Cliquez sur Démarrer la Co-rédaction dans la boîte de dialogue Alerte de Sécurité.
-
Dans la boîte de dialogue Co-rédaction, cliquez sur Envoyer le Lien pour envoyer le lien de l'objet partagé aux participants de la co-rédaction avec votre client mail.
Vous pouvez également cliquer, à l'aide du menu bouton droit, sur l'objet que vous avez verrouillé pour la co-rédaction et sélectionner Envoyer le Lien de Co-rédaction chaque fois que vous souhaitez partager le lien de co-rédaction avec quelqu'un.Veuillez noter que toute personne ayant accès au lien pourra consulter et modifier le fichier.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet dans la zone de la liste afin de démarrer la co-rédaction.
Résultat :Le document s'ouvre dans Microsoft Office pour le web.
-
Cliquez sur Editer dans le navigateur en haut à droite pour commencer l'édition en mode de co-rédaction.
Les commandes M-Files (comme ajout de métadonnées au contenu) ne sont pas disponibles pendant la co-rédaction.
- Optionnelle : Cliquez sur Ouvrir dans Word (ou Ouvrir dans Excel ou Ouvrir dans PowerPoint) au-dessus du ruban Office afin de commencer la co-rédaction dans l’application du bureau.
-
Enregistrez vos modifications si vous utilisez l'application bureau.
Microsoft Office enregistre automatiquement votre document si vous y apportez des modifications.
- Fermez le document.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet dans M-Files et sélectionnez Terminer la Co-rédaction dans le menu contextuel.
-
Pour finir, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris de nouveau sur l'objet et sélectionnez Publier pour publier les modifications.
L'utilisateur qui verrouille le document pour co-rédaction doit être celui qui l'a publié. Cet utilisateur de M-Files est responsable des modifications apportées au document. Les modifications effectuées pendant la co-rédaction sont attribuées à l'utilisateur qui a verrouillé le document pour la co-rédaction et a publié la nouvelle version.Vous pouvez rejeter les modifications réalisées pendant la co-rédaction en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris sur l'objet et en sélectionnant Déverrouiller dans le menu contextuel.
Participer à la co-rédaction avec Microsoft SharePoint
Si un document a été verrouillé pour la co-rédaction, il y a deux méthodes permettant de participer à la co-rédaction du document.
- Soit :
- Cliquez sur Editer dans le navigateur en haut à droite pour commencer l'édition en mode de co-rédaction.
- Optionnelle : Cliquez sur Ouvrir dans Word (ou Ouvrir dans Excel ou Ouvrir dans PowerPoint) au-dessus du ruban Office afin de commencer la co-rédaction dans l’application du bureau.
-
Enregistrez vos modifications si vous utilisez l'application bureau.
Microsoft Office enregistre automatiquement votre document si vous y apportez des modifications.
- Fermez le document.