Exemple : Installation à instance unique de M-Files

Il s’agit d’une brève description d’une installation de base de M-Files sur un seul ordinateur qui sert, dans ce cas, de serveur et de client. Le but de cet exemple consiste à présenter les principales étapes de configuration des composants élémentaires de M-Files.

Réalisez les étapes suivantes :

  1. Installez le logiciel M-Files comme indiqué dans Installer le logiciel.
  2. Créez un coffre conformément aux instructions présentées dans Créer un nouveau coffre.
    Veuillez toute fois noter que, avec l'option de l'installation d'évaluation, deux coffres sont déployés automatiquement. Le Coffre Démo contient une structure de métadonnées de référence et des vues pour certains processus courants de gestion des informations ainsi que des fichiers de démonstration vous permettant d'évaluer facilement la recherche. Mon coffre contient les mêmes vues et la même structure de métadonnées que le Coffre Démo, mais ne comprend pas de contenu de démonstration. Vous pouvez utiliser la structure de Mon coffre comme base pour servir vos objectifs au lieu de créer depuis le début un nouveau coffre. Vous pouvez également restaurer la structure simple à partir du dossier d’installation M-Files Server (C:\Program Files\M-Files\<version>\Server\sample\My Vault.mfb par défaut).
  3. Créez un nouveau compte de connexion au serveur conformément aux instructions de Créer un compte de connexion.
  4. Créez un nouvel utilisateur (ou plusieurs utilisateurs) pour votre coffre comme indiqué dans Créer un utilisateur.
    Résultat :À ce stade, les étapes suivantes doivent être réalisées :
    • M-Files Server, M-Files Admin et M-Files Desktop ont été installés.
    • Il y a un coffre sur le serveur : soit l’un des coffres qui viennent avec l’installation de l’évaluation soit l’un de ceux que vous avez créés depuis le début.
    • Il y a au moins un compte de connexion sur le serveur.
    • Il y a au moins un utilisateur dans votre coffre.
  5. Ouvrez les paramètres de M-Files Desktop et créez une connexion au coffre conformément aux instructions de Ajouter une connexion à un coffre.
Vous devriez maintenant avoir un coffre sur le serveur de M-Files avec un utilisateur dont vous pouvez utiliser les identifiants pour vous connecter au coffre et commencer à naviguer dans le contenu avec M-Files Desktop.