Enregistrement dans M-Files
Lorsque vous enregistrez des fichiers sur votre lecteur M-Files, les informations ne sont généralement pas stockées sur votre disque dur personnel. Dans M-Files Desktop, vous voyez le lecteur M-Files dans Explorateur de fichiers comme tout autre disque dur.
Pour enregistrer des fichiers sur votre lecteur M-Files, utilisez l'une des méthodes suivantes :
- Glisser et déposer
- Copier et coller
- Utilisation de la commande Enregistrer sous dans une application
- Utilisation de la boîte de dialogue Importer Fichiers et Dossiers
Lorsque vous enregistrez un fichier dans M-Files, M-Files vous demande d'ajouter des métadonnées. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Métadonnées d’objet.
Enregistrement de nombreux fichiers dans M-Files
Vous pouvez enregistrer de nombreux fichiers dans M-Files en procédant par glisser et déposer, par copier-coller ou en utilisant la boîte de dialogue Importer Fichiers et Dossiers.
Détection de contenus de fichier en double
Si vous essayez d'enregistrer un fichier qui existe déjà dans le coffre, M-Files vous l'indique. M-Files vous indique les documents en double sur lesquels vous disposez d'autorisations. Pour savoir comment s'effectue cette détection, reportez-vous à la page Comment fonctionne la fonction de détection des documents en double ?.
Le contenu de fichier en double s'affiche dans la zone de liste et lorsque vous ajoutez un nouveau contenu au coffre.
- Zone de liste : Pour voir les documents ayant un contenu de fichier en double, déployez l'objet. Les documents en double s’affichent sous le nœud Contenu du Fichier Dupliqué.
- Lorsque vous ajoutez un nouveau contenu au coffre : Si M-Files détecte des documents ayant un contenu en double dans le coffre, il affiche la boîte de dialogue Contenu du Fichier Dupliqué. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Ne pas créer ou Créer quand même.
Si vous enregistrez de nombreux fichiers, activez l'option Appliquer cette action aux prochains documents dupliqués pour utiliser la même sélection pour tous les documents dupliqués que M-Files trouve pendant l'opération. Cette option n'est pas disponible avec la fonction Enregistrer sous.