Vérifier les journaux des événements Windows

Vérifiez régulièrement les événements associés à M-Files dans le journal des événements de Windows afin de contrôler tout problème, tout particulièrement ceux concernant les sauvegardes. Vous pouvez avoir l’intention d’utiliser un script PowerShell ou une application tierce pour envoyer des notifications par email si les événements susmentionnés se produisent.

  1. Appuyez sur ⊞ Win + R sur le serveur de M-Files.
    Résultat :La boîte de dialogue Exécution s’ouvre.
  2. Dans le champ de texte Ouvrir, saisissez eventvwr and cliquez sur OK.
    Résultat :Le visualiseur d’événements s’ouvre.
  3. Développez le nœud Journaux de Windows.
  4. Sélectionnez le nœud Application.
    Résultat :Le journal de l’application s’affiche :
  5. Cliquez sur Filtrer journal actuel... sur le volet Actions dans la rubrique Application pour lister uniquement les entrées qui sont associées à M-Files.
    Résultat :La boîte de dialogue Filtrer journal actuel s’ouvre.
  6. Dans le menu déroulant Sources d’événement, sélectionnez toutes les applications associées à M-Files, telles que M-Files, M-Files Compliance Kit et MFClient.
  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Filtrer journal actuel.
Le journal des événements de l’application devrait maintenant lister uniquement les entrées qui sont associées à M-Files.
Remarque : Si l’espace du disque sur le serveur le permet, nous vous recommandons d’augmenter la taille maximale du journal Application à, par exemple, 200 000 Ko pour couvrir plus d’événements. Dans certains cas d’erreur, un grand nombre d’événements peut être enregistré sur le journal, ce qui remplit la taille par défaut du journal d’environ 20 Mo très rapidement. Il est alors impossible de retracer l’origine du problème. Vous pouvez modifier la taille du journal en cliquant, à l’aide du menu bouton droit, sur le nœud Application de l’arborescence gauche, puis en sélectionnant Propriétés dans le menu contextuel. Il faut rarement augmenter la taille des journaux des ordinateurs clients, mais cela peut se révéler utile dans certains cas.