Configuration de M-Files Ground Link
- Les connexions gRPC sont autorisées sur le serveur in-situ sur lequel le proxy Ground Link sera configuré. Ce serveur sera appelé serveur proxy Ground Link dans la suite de ces instructions.
- Les connexions gRPC sont autorisées sur le serveur M-Files.
- Le serveur M-Files dispose d'un certificat TLS valide pour le cryptage des connexions gRPC.
Pour plus d'informations, reportez-vous au document de la base de connaissances Setting Up M-Files to Use gRPC.
Pour configurer la fonction Ground Link, vous devez d'abord installer des connecteurs de référentiel externe sur un proxy Ground Link. Vous devez ensuite configurer les connexions du référentiel dans le coffre. Par la suite, vous pourrez accéder aux données locales et les modifier directement depuis le coffre.
Activation de la connexion Ground Link
Exécutez les étapes suivantes pour activer la connexion de canal pour Ground Link dans un coffre :
Configuration d'un proxy Ground Link
- Votre serveur proxy Ground Link a suffisamment de ressources matérielles. Reportez-vous à la configuration matérielle recommandée.
- M-Files Server et M-Files Admin sont installés sur le serveur proxy Ground Link. Une licence distincte pour M-Files Server n'est toutefois pas nécessaire.
- Vous êtes connecté à M-Files Server avec un compte de connexion ayant le rôle serveur Administrateur système. Pour créer un compte de connexion, reportez-vous à Créer un compte de connexion.
- Votre serveur proxy Ground Link peut se connecter aux ressources locales (par exemple, un dossier de réseau ou une base de données externe) que vous souhaitez rendre disponibles dans le coffre.
Pour configurer un proxy Ground Link sur le serveur proxy Ground Link :
La connexion entre le coffre et le proxy Ground Link est établie. Vous pouvez ensuite configurer les services Ground Link dans le coffre.
Vous pouvez voir l’état de la connexion du coffre dans l’onglet Dashboard.
Configuration des types d'objets externes via Ground Link
Cet exemple vous explique comment configurer M-Files OLE DB External Object Type Connector dans un coffre en tant que service Ground Link pour mettre à jour les types d'objets vers et depuis une base de données externe. Vous pouvez également utiliser le connecteur external object type (EOT) pour les listes de valeurs. Pour savoir comment configurer les autres connecteurs de types d'objets externes (EOT) M-Files disponibles, reportez-vous à Installing and Configuring M-Files Connector for Salesforce et à Installing and Configuring M-Files Connector for Microsoft Dynamics 365 dans M-Files Support Portal.
Configuration de connecteurs sur Ground Link
Cet exemple vous explique comment configurer M-Files Network Folder Connector dans un coffre en tant que service Ground Link. Pour obtenir des informations sur la prise en charge d’autres connecteurs, contactez notre service clientèle via M-Files Support Portal ou votre revendeur M-Files.
Avant de commencer, assurez-vous que M-Files Network Folder Connector est installé sur le proxy Ground Link qui est connecté à votre coffre.
Pour configurer une connexion à un proxy Ground Link :