Conditions de l’étape de workflow

Dans l’onglet Conditions de la boîte de dialogue Propriétés d’état, vous pouvez spécifier différentes conditions préalables et conditions ultérieures pour les transitions d’état. Par exemple, vous pouvez sélectionner les propriétés ou leurs valeurs qu'un document doit avoir avant d'être déplacé vers une autre étape. Les conditions peuvent également indiquer aux utilisateurs que certains documents (par exemple, la documentation d'un projet) doivent se trouver à un certain niveau avant qu'il ne soit possible de les faire passer au niveau suivant.

Pour ouvrir la boîte de dialogue, reportez-vous aux instructions sur la modification des états.

Il est possible d’utiliser des variables, des fonctionnalités génériques de VBScript et une M-Files API pour spécifier des conditions qui répondent à des besoins particuliers.

Vous pouvez utiliser les variables suivantes : VaultSharedVariables, MFScriptCancel, CurrentUserID, Vault, DisplayID, ObjVer, PropertyValues, StateID,, PropertyDef, SavepointVariables, TransactionCache, et GetExtensionObject. Pour davantage d'informations sur les variables, veuillez vous reporter à la section Variables VBScript disponibles.

Remarque : La documentation M-Files API est disponible en ligne : M-Files API.


Onglet Conditions des propriétés d'étape de workflow

Conditions d'entrée

Les conditions préalables d’état spécifient les propriétés qu’un objet doit avoir avant de pouvoir être déplacé vers cet état.

Par exemple, le document doit contenir les informations Approuvé par avant de passer à l’état Approuvé.

Conditions de sortie

Les conditions ultérieures d'état spécifient les propriétés que doit avoir un objet pour pouvoir être déplacé hors de cet état.

Par exemple, la facture d’achat doit avoir les informations du centre de coûts avant d’être déplacée de l’état En attente de définition du centre de coûts.