Autorisations des transitions d’étape de Workflow

Vous pouvez accéder aux autorisations de transition d'étape en ajoutant et sélectionnant une transition d'étape, en cliquant sur le bouton Editer Transition..., puis en sélectionnant l'onglet Autorisations.

Autorisations

Sur l'onglet Autorisations, vous pouvez spécifier quels utilisateurs sont autorisés à effectuer une transition d'étape explicite.



Définissez les autorisations de changement d'étape via les transitions d'étape.

La boîte de dialogue Sélectionner des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs sous le bouton Ajouter... comprend également les options Utilisateur depuis les métadonnées et Utilisateur depuis la transition d'étape.

Utilisateur depuis les métadonnées

Vous pouvez également utiliser des pseudo-utilisateurs dans les transitions d'étape. Par exemple, vous pouvez spécifier que les factures doivent être acceptées uniquement par le chef de projet du projet lié à la facture. En d'autres termes, vous pouvez spécifier les utilisateurs par le biais des métadonnées. Ensuite, le droit d'exécution des transitions d'étape n'est pas lié à une personne en particulier, mais il est déterminé dynamiquement, en se basant sur les métadonnées de l'objet.

Utilisateur depuis une transition d'étape

Vous pouvez aussi sélectionner les utilisateurs en se basant sur les transitions d'étape précédentes. Vous pouvez spécifier que seul l'utilisateur ayant déplacé le document à l'étape Approuvé a le droit de le faire passer à l'étape Approbation annulée de l'étape Approuvé.