Autorisations des transitions d’étape de Workflow

Sur l’onglet Autorisations de la boîte de dialogue Transition d’état, vous pouvez spécifier quels utilisateurs sont autorisés à effectuer la transition d’état.



L’onglet Autorisations de la boîte de dialogue Transition d’état.

Cliquez sur Ajouter pour sélectionner les utilisateurs ou les groupes d'utilisateurs qui peuvent provoquer la transition d'état. La boîte de dialogue Sélectionner des utilisateurs ou des groupes d’utilisateurs comporte également des options pour sélectionner des utilisateurs à partir des métadonnées ou de la transition d’état.

Utilisateur depuis les métadonnées

Vous pouvez également utiliser des pseudo-utilisateurs dans les transitions d'état. Par exemple, vous pouvez spécifier que seul le chef de projet peut accepter les factures liées à ce projet. En d'autres termes, le droit d'effectuer des transitions d'état n'est pas assigné à une personne spécifique. Au contraire, les métadonnées de l'objet spécifient ce droit de manière dynamique.

Utilisateur depuis une transition d'étape

Vous pouvez utiliser les transitions d’état précédentes pour sélectionner les utilisateurs. Par exemple, seul l’utilisateur qui a initialement déplacé le document à l’état Approuvé peut déplacer le document de cet état à Approbation annulée.