Associer des messages et des contacts

Vous pouvez utiliser M-Files Admin pour indiquer des messages devant être automatiquement associés aux contacts et clients enregistrés dans M-Files, en fonction des informations de l'expéditeur et du destinataire. Ainsi, un message provenant, par exemple, de [email protected] peut être automatiquement associé au contact Matt Bay et au client ESTT.

Remarque : Cette fonction est disponible dans Microsoft Outlook, versions 2016 et 2019, et dans les versions des applications Microsoft 365 pour entreprises prises en charge par Microsoft.

Lorsque l'utilisateur enregistre un message e-mail dans M-Files via Microsoft Outlook, M-Files recherche alors des similitudes entre les adresses e-mail du message et les propriétés ayant été spécifiées dans M-Files Admin. En fonction des similitudes et des propriétés spécifiées par l'administrateur, M-Files associe automatiquement le message aux clients ou aux contacts lors de l'enregistrement du message dans le dossier M-Files de Microsoft Outlook. Pour plus d'informations sur la façon de spécifier les propriétés dans M-Files Admin, reportez-vous à Paramètres d'intégration du client e-mail.

Cette automatisation se déroule sur une base spécifique au coffre (avec un dossier M-Files spécifique au coffre dans Microsoft Outlook) : elle peut aussi s'appliquer à tous les sous-dossiers du dossier M-Files en question.