Exigences relatives aux migrations d'un environnement local vers le cloud avec stockage cloud

Lorsque vous envisagez de migrer des coffres in situ vers M-Files Cloud, contactez M-Files.

Avant de créer un paquet de réplication pour le stockage cloud, prenez connaissance des exigences et restrictions suivantes.

Conditions requises

La configuration logicielle minimale requise pour le M-Files Server in-situ est M-Files 2015.1. M-Files Server doit utiliser de préférence la dernière version disponible. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section M-Files version compatibility regarding API and Replication.

Important : Ne mettez pas à jour M-Files Server vers la dernière version M-Files disponible si vous avez acheté un service (LTS) d'assistance à long terme pour M-Files Cloud. Reportez-vous à nos notes de version pour plus d’informations sur la dernière version LTS disponible.

Le protocole TLS 1.2 doit être utilisé dans l'environnement local.

Tous les scripts et le code personnalisé doivent être désactivés dans les coffres. Le code personnalisé est automatiquement supprimé des paquets de réplication lors de l'importation, sauf si votre environnement M-Files Cloud est un service isolé. Le code supprimé inclut les composants suivants :
Conseil : Après la migration vers un environnement M-Files Cloud partagé, vous pouvez installer des applications de coffre signées ainsi que des scripts et des applications de coffre personnalisées qui ont été validés par M-Files. Dans les services isolés, la validation du code n'est pas nécessaire.

Restrictions

Les composants suivants ne peuvent pas être transférés avec la réplication :Après la migration, l'approvisionnement et l'authentification des utilisateurs doivent être reconfigurés dans le coffre M-Files Cloud.
Les configurations au niveau du serveur ne sont pas prises en charge et ne peuvent pas être migrées vers M-Files Cloud. Les configurations au niveau du serveur peuvent inclure les composants suivants :
  • Paramètres de registre Microsoft Windows
  • Scripts PowerShell
  • Tâches du Planificateur de tâches Microsoft Windows
  • Pilotes Open Database Connectivity (ODBC) personnalisés
  • Logiciel installé sur le serveur Microsoft Windows local