Détails de la synchronisation des utilisateurs

Ces informations s'appliquent à la synchronisation des utilisateurs avec les répertoires actifs locaux et à l'aide de la méthode plugin au niveau du coffre pour Microsoft Entra ID. Pour plus de détails sur la synchronisation avec l'approvisionnement M-Files Manage, reportez-vous à M-Files Manage user guide.

Modifications des membres des groupes AD

Reportez-vous au tableau pour savoir ce qui se produit dans M-Files lors de la modification des membres des groupes AD synchronisés.

Modification Effets
Utilisateurs ajoutés aux groupes AD synchronisés avec M-Files
  • Les utilisateurs sont ajoutés en tant qu’utilisateurs de coffre au coffre contenant le groupe d’utilisateurs.
  • Si les utilisateurs ajoutés n’ont pas encore de comptes de connexion M-Files, les nouveaux comptes de connexion sont automatiquement créés pour les utilisateurs et la licence spécifiée dans les paramètres de synchronisation s’applique aux nouveaux comptes de connexion.
  • Aucun changement n’est effectué aux comptes de connexion M-Files existants. Par exemple, si des licences concurrentes ont été affectées aux utilisateurs et que ceux-ci sont ajoutés à un groupe ayant des licences nominatives, les utilisateurs conservent leurs licences concurrentes.
Utilisateurs supprimés de tous les groupes AD synchronisés avec M-Files
  • Les utilisateurs sont supprimés du groupe d'utilisateurs dans M-Files. Ils perdent toutes les autorisations qui leur avaient été accordées du fait de leur appartenance au groupe.
  • Les comptes utilisateurs restent dans M-Files mais sont désactivés.
  • Les comptes de connexion restent actifs. Ils conservent les licences qui leur sont affectées.
Remarque : Les utilisateurs ne sont pas automatiquement désactivés s’ils sont membres d’au moins un groupe AD synchronisé.

Désactivation et suppression des utilisateurs synchronisés dans M-Files

Reportez-vous au tableau pour savoir ce qui se produit si vous désactivez ou supprimez des utilisateurs synchronisés dans le coffre.

Modification Effets
Utilisateurs synchronisés désactivés dans M-Files Par défaut, les utilisateurs restent désactivés. Pour réactiver les utilisateurs, ceux-ci doivent être activés dans M-Files.

Si vous utilisez un plugin de synchronisation, vous pouvez modifier le comportement par défaut. Pour ce faire, accédez aux paramètres Active Directory Importing et définissez Enable Disabled Users from Imported Groups sur Yes.

Utilisateurs synchronisés supprimés dans M-Files La synchronisation du groupe AD ne recrée pas les utilisateurs supprimés dans le coffre.