Connexions à des bases de données externes pour les Listes de valeurs
Vous pouvez configurer M-Files pour mettre à jour des listes de valeurs vers et depuis une base de données externe.
Cette rubrique vous indique comment définir les listes de valeurs pour utiliser une connexion d'application à une base de données externe. Pour utiliser une connexion à la base de données selon l'ancienne méthode, consultez la rubrique Utilisation de la connexion à la base de données selon l'ancienne méthode pour les Listes de valeurs.
Conditions préalables
Prenez note des informations importantes suivantes avant de commencer la configuration :
- Avant de configurer une connexion d'application à une base de données externe, vous devez avoir un connecteur de type d'objet externe installé et activé.
- Le connecteur doit prendre en charge la connexion d'application. Vous pouvez utiliser M-Files
OLE
DB External Object Type Connector, qui est normalement installé pour le coffre mais désactivé.
- Une licence n'est pas nécessaire pour utiliser le connecteur.
- Pour obtenir des instructions sur l'ajout de connecteurs et la gestion des applications de coffre, consultez les rubriques Ajout d’un connecteur et Installer et gérer des applications pour coffre.
- Si vous utilisez le service Ground Link, le connecteur doit être activé sur le proxy Ground Link. Consultez Configuration des types d'objets externes via Ground Link pour obtenir les instructions. Si vous utilisez un service local, le connecteur doit être activé dans le coffre.
- Le connecteur doit prendre en charge la connexion d'application. Vous pouvez utiliser M-Files
OLE
DB External Object Type Connector, qui est normalement installé pour le coffre mais désactivé.
- Si vous utilisez la réplication et la connexion d'application à un service de base de données externe, vous devez configurer la connexion séparément pour chaque coffre du mécanisme de réplication. Assurez-vous que les modifications de configuration nécessaires sont également apportées à chaque coffre. Nous vous recommandons également de lire la section Replication of External Objects du document Replication and Archiving - User's Guide.
- Il est impossible d'inclure la configuration pour External Object Type Connector dans les paquets de réplication.
- Dans les expressions SELECT FROM, les colonnes sont sélectionnées par ordre d'apparition. Il n'y a aucun lien entre les noms de colonnes et de propriétés, ce qui explique pourquoi l'ordre doit être le même dans les expressions SELECT FROM et INSERT INTO et dans les expressions SELECT FROM et UPDATE. Par ailleurs, les colonnes non utilisées dans les expressions INSERT INTO et UPDATE doivent toujours être répertoriées en dernier dans l'expression SELECT FROM.
Pour utiliser une connexion à une base de données externe et ouvrir la configuration du service :
Pour spécifier les paramètres de connexion et obtenir les colonnes source :
Pour mettre en correspondance les colonnes source avec les propriétés M-Files :
Pour utiliser la configuration :