Activer la co-rédaction de bureau

Informations importantes :
  • La réplication de contenu n’est actuellement pas prise en charge dans les coffres pour lesquels la co-rédaction de bureau est activée.
  • Une fois la co-rédaction de bureau activée, elle ne peut pas être désactivée.
  • Vous ne pouvez activer qu’un seul type de co-rédaction dans un coffre. Si la co-rédaction web est activée, vous devez la désactiver pour pouvoir activer la co-rédaction de bureau.
  • Cette fonction est en cours de développement pour M-Files Web et le nouveau M-Files Desktop. D’autres fonctionnalités seront bientôt disponibles. Avant de commencer, vérifiez les problèmes connus et les limitations dans Microsoft 365 Storage and Desktop Co-Authoring FAQ, dans le portail d'assistance M-Files.
  • Il est recommandé d’utiliser la co-rédaction de bureau avec la mise à jour M-Files de septembre 2025 ou une mise à jour plus récente.

Pour pouvoir activer la co-rédaction de bureau dans un coffre, vous devez établir une connexion entre M-Files et Microsoft 365. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à Setting up a Microsoft 365 Connection sur M-Files Manage. Après avoir établi la connexion, attendez au moins une heure avant d’activer la co-rédaction de bureau pour que la connexion puisse être effective.

La co-rédaction de bureau est disponible pour les clients M-Files Cloud dans certaines M-Fileséditions de la plateforme . Lorsque cette fonction est activée, il s'agit de l’opération de modification par défaut pour les documents pouvant être co-rédigés.

  1. Ouvrez M-Files Admin.
  2. Dans l’arborescence de gauche, ouvrez le menu contextuel d’un coffre et cliquez sur Propriétés.
    Résultat :La boîte de dialogue Propriétés du Coffre s’ouvre.
  3. Dans la section Stockage Microsoft 365 de l’onglet Général, sélectionnez Activé.
    Résultat :Une boîte de dialogue de confirmation s’ouvre.
  4. Cliquez sur Oui pour fermer la boîte de dialogue de confirmation.
  5. Dans ID locataire, saisissez l’ID locataire Microsoft 365 de votre organisation.
    Make sure that you use the same tenant that you set up the connection for. For information on where to find the ID, refer to How to find your tenant ID in Microsoft documentation.
  6. Dans URL SharePoint, saisissez l’URL racine Microsoft SharePoint de votre organisation.
    Exemple :https://{organisation}.sharepoint.com
  7. Cliquez sur OK.