Envoyer des notifications et Modifier des propriétés
Envoyer des notifications
Pour envoyer une notification, activez Envoyer une notification dans l’onglet Actions et cliquez sur Définir. Dans la boîte de dialogue Notification, cliquez sur Ajouter pour spécifier les utilisateurs destinataires et les groupes utilisateurs. La boîte de dialogue Sélectionner des utilisateurs ou des groupes d’utilisateurs propose également des options pour sélectionner des utilisateurs à partir des métadonnées ou de la transition d’état.
Utilisateur depuis les métadonnées
Vous pouvez également utiliser des pseudo-utilisateurs dans les transitions d'état. Par exemple, vous pouvez spécifier que seul le chef de projet peut accepter les factures liées à ce projet. Avec les pseudo-utilisateurs, le droit d'effectuer des transitions d'étape n'est pas affecté à une personne spécifique. Au contraire, les métadonnées de l'objet spécifient ce droit de manière dynamique.
Utilisateur depuis une transition d'étape
Vous pouvez utiliser les transitions d’état précédentes pour sélectionner les utilisateurs. Par exemple, seul l’utilisateur qui a initialement déplacé le document à l’état Approuvé peut déplacer le document de cet état à Approbation annulée.
Sujet et message
Saisissez le sujet de la notification et le message.
Utilisez les boutons Ajouter une variable pour insérer des valeurs provenant des métadonnées de l'objet dans la ligne d'objet ou le contenu du message (consultez également les descriptions des variables dans Personnaliser les notifications).
Modifier des propriétés
Vous pouvez spécifier différentes propriétés d'objets et valeurs à ajouter ou modifier quand l'état d'un objet est modifié. Par exemple, vous pouvez définir que l'étiquette de version Diffusé soit affectée à un dessin quand celui-ci passe à l'état Approuvé.
Utilisez les propriétés du type de données Date, Heure ou Horodatage pour que M-Files utilise la valeur temporelle de la transition d’état comme valeur de la propriété.